Voix du Nord – les Foulées gohellannes, c’est ce samedi

Région > Arras et ses environs
Farbus : les Foulées gohellannes, c’est ce samedi

Publié le 26/05/2016

La Voix du Nord<br />
Thierry Mathissart (à gauche), fera parti des grands favoris sur ses terres.</p>
<p>

Les vingt-sixièmes Foulées gohellannes ont lieu ce samedi 28 mai. Quelque six cents participants sont attendus sur les sept courses au menu.
Thierry Mathissart (à gauche), fera parti des grands favoris sur ses terres.

Nicolas Vasseur, le maître d’œuvre de la manifestation, a mobilisé une centaine de bénévoles pour que l’événement soit une réussite. Sept courses sont au programme. Pas de changement au niveau du parcours, agrémenté de difficultés qui vont faire mal aux jambes avec des passages très accidentés dans des chemins de terre et à travers un bosquet.

L’année dernière, six cent coureurs avaient participé aux débats, soit plus que la population farbusienne (520 âmes). Nicolas Vasseur espère faire aussi bien : « Si la météo est au rendez-vous, on peut penser que le chiffre de six cents participants peut être atteint. Et on peut même faire mieux. » Reste à savoir qui succédera au Farbusien Thierry Mathissart (en photo, à gauche) et à Julie Sylvain, vainqueurs du 10 km l’an dernier, ainsi qu’à Theddy Rallin, le Rouennais, et à Angel Avila, sur le trail du 21 km.

Le programme : à 15 h 30, deux randonnées sur 5 et 11 km ; à 15 h 45, course sur 1 km pour les enfants ; à 16 h 15, course du 5 km ; à 16 h 15, trail sur 21 km ; à 17 h, baby course sur une centaine de mètres ; à 17 h 15, course du 10 km ; à 19 h, tombola et remise des récompenses.

Renseignements et contacts : foulees.gohellannes@gmail.com et sur le site http://lafarbusienne.fr